Qui est Emmanuel Macron?

Qui est Emmanuel Macron?

Qui est Emmanuel Macron?

Emmanuel Macron est un haut fonctionnaire français, de 38 ans, qui a d’abord fait carrière dans une banque d’affaires puis dans la politique française.

emmanuel-macron.jpg

Emmanuel Macron a, en effet, été technicien, puis inspecteur des Finances, ensuite banquier d’affaires chez Rothschild & Cie, pour être par la suite recruté en tant que secrétaire général adjoint de la présidence de la République chargé de la politique économique au côté du président François Hollande en juin 2014. Et en août de la même année, Emmanuel Macron a été désigné ministre de l’Economie au près du premier ministre.

Emmanuel Macron: un homme clé au gouvernement?

Emmanuel Macron est l’homme clé du gouvernement, bien qu’il ait été critiqué par ses prises de positions et par le fait qu’il se soit présenté en tant qu’employé de banque au moment de sa prise de fonction au gouvernement. Pour expliquer s’ascension en pic de sa carrière politique, on évoque ses compétences et son efficacité à l’Elysée. Mais la similarité de sa vision avec celle du président de la République justifie surtout son ascension. Ainsi, Emmanuel Macron est un défenseur ardent de l’accord de responsabilité que François Hollande a lancé. Le jeune ministre incarne les réformes et une gauche pro-business. Il compte parmi les plus estimés des ministres dans son camp, et aussi dans l’opinion. En effet, d’après une enquête faite, 47% des français veulent voir Emmanuel Macron avec une responsabilité plus importante à l’avenir, dont 68% sont des partisans de gauche.

Comment accéder au ministère de l’économie?

ministere-de-leconomie.jpg

Pour accéder au ministère de l’économie, comme les plus de 145 000 personnes y travaillant, et les 2 000 recrutés chaque année, le ministère de l’économie propose un large choix de métiers. Ces postes sont accessibles par concours, ou en fonction des modalités ajustées à chaque profil.