Quels métiers bénéficient de la hausse des salaires pour 2016?

Quels métiers bénéficient de la hausse des salaires pour 2016?

Quels métiers bénéficient de la hausse des salaires pour 2016?

Si une hausse des salaires à était constatée durant l’année précédente, de l’ordre de 2,6% en moyenne, malgré les prospectives non optimistes ; cette année, la hausse des salaires pourrait être influée par le niveau d’inflation bien qu’on prévoit une augmentation.

une-remuneration.jpg

Par ailleurs, on constatera un minimum de sélectivité dans la distribution de l’augmentation des rémunérations. En effet, l’inflation de 0,6% l’année dernière fait que les entreprises révisent leurs procédés d’augmentation, ce qui justifie la forte baisse des budgets de hausse des salaires prévisionnels. Près de trois quarts des entreprises envisageront un hausse de salaires individuelles seulement pour les cadres, puis la moitié mixeront hausse des salaires individuelles et générales pour les non-cadres. 2016 connaîtra une hausse des salaires de 1,5% pour les cadres supérieurs et de 1,7% pour les cadres et non-cadres. Les ingénieurs sont les plus concernés par cette augmentation.

Pourquoi est-il nécessaire de contrôler la hausse des salaires?

Il est nécessaire de contrôler la hausse des salaires car la norme salariale est un outil macroéconomique et non une simple question de salaire individuel ; en effet, elle s’applique au niveau d’un pays, d’un secteur ou d’une entreprise. De ce fait, en cas de gel des salaires, des sanctions seront posées nécessairement.

Les salaires dans le secteur informatique ont le vent en poupe

Dans le secteur informatique et des télécommunications, la hausse des salaires est plus considérable du fait de la croissance en perspective du secteur.

secteur-informatique.jpg

On prévoit notamment un développement de l’activité de l’ordre de 1,5%, ce qui profite encore plus à certains métiers. Par exemple, une hausse des salaires de 4% peut être perçue chez les consultants décisionnels. Les métiers qui tournent autour des Social Mobility Analytics Cloud et Security réforment les valeurs des salaires des profils experts.