Les business game en business school

Les business game en business school

Les business game en business school

Les business game en business school

Les business game sont des jeux d’entreprises organisés par les entreprises pour identifier les futurs talents. Les étudiants en business school sont de plus en plus privilégiés pour participer à ces mises en situation, pour un développement de projet, durant une simulation bien réelle.

business.jpg

Les étudiants en business school sont ainsi incités à prendre part à ces expériences pour développer leurs compétences, se faire repérer par les recruteurs, et faire preuve de ses compétences.

Qu’est ce qu’un business game en business school ?

Un business game en business school est un jeu d’entreprise pour les étudiants de toutes les écoles. C’est une simulation organisée par de grandes entreprises et de grands groupes locaux et internationaux. Les business game ont intégré la pédagogie de business school et d’ingénieurs. En effet, dans un business game en école de commerce, les étudiants ont l’opportunité de se mesurer entre eux et d’évaluer leurs expériences et leurs compétences, toujours dans un cas réel d’entreprise.

business-game.jpg

D’autant plus qu’ils peuvent participer à une simulation en entreprise correspondante à leur domaine de spécialisation. L’objectif de ces jeux d’entreprises est de s’évaluer par rapport aux autres pour un étudiant, et de détecter les meilleurs talents ainsi que de mettre en place un réseau de jeunes à fort potentiel pour les entreprises.

Comment tirer profit de ses cours pour remporter le business game ?

Pour les gagnants des business game en business school, c’est un moyen très efficace pour se faire repérer et avoir une chance de se faire embaucher. Ainsi, il faut tirer profit de ses cours pour le remporter. Pour ce faire, il est essentiel de se préparer, donc faire des recherches sur l’entreprise, sur les exemples des précédents jeux d’entreprises, monter des projets, travailler en groupe et participer.